Après un vol vers le Japon, avec une vue superbe sur le mont Fuji, puis une escale de 12 heures à l’aéroport de Narita, où nous avons dormi et mangé deux bols de ramen pour 30 euros (c’est bel et bien fini l’Inde!), nous arrivons enfin à Séoul.
Arrivant trop tard pour prendre les transports en commun, nous nous rabattons sur un taxi pour rejoindre notre auberge de jeunesse. Incroyable, la route est plate et bitumée, pas de vaches ni de bruits de klaxons et il fait presque froid! Quel choc de passer de l’Inde à la Corée du Sud!
Nous ne ferons pas grand-chose durant nos premiers jours à Séoul car nous avons besoin de nous reposer et de préparer un peu la suite du voyage en attendant mon père qui vient nous rejoindre d’ici peu. Nous nous baladons tout de même dans notre quartier, et là, miracle, personne ne nous saute dessus dès que nous sortons dans la rue, on a l’impression de passer inaperçus et ça fait du bien!
Nous découvrons le quartier de Myeong-dong, consacré au shopping et à la street food. Pour cela, il nous a fallu prendre le métro. Celui-ci est moderne, propre et plutôt simple d’utilisation. Ici, comme à Hong-Kong, on peut utiliser une carte rechargeable qui permet de payer métro, bus et taxi, ainsi qu’à l’épicerie. Vraiment pratique.
Nous sommes satisfaits de notre choix d’hébergement situé dans un quartier calme et authentique (on croise une mamie qui fait griller du poisson chaque fois que l’on sort, ou des hommes d’affaires bourrés à chaque fois que l’on rentre…)
Ce soir, mon père débarque. Il nous prévient par sms de son arrivée à la station de métro. Je vais le chercher non sans mal. En effet, alors qu’il était censé ne lui rester qu’une station, je l’attends un certain temps. Finalement, je le vois sortir d’un escalier l’air déboussolé et je l’appelle un moment sans succès. Il ne m’entend pas, trop occupé à se perdre! Après avoir enfin attiré son attention, je l’accompagne à l’auberge pour qu’il s’installe, puis nous ressortons pour savourer notre premier barbecue coréen. C’est également l’occasion de découvrir une boisson à base de soju, l’alcool local.

Bien le bonjour à ton père que nous avons de suite reconnu. Nous suivons vos pérégrinations avec plaisir. Surtout ne pensez pas au retour.
Bon vent à vous 3.
Bernard et Catherine
J’aimeJ’aime