(mardi 15 septembre) Hutong, palais d’été et restaurant gastronomique

Aujourd’hui, nous commençons par Nanluoguxiang, une petite hutong, ma foi, fort sympathique, même si très axée shopping. C’est mignon comme tout!

On se fait un resto dans le coin, mais on est assez déçus, ça pue le truc de touristes. La nourriture n’est pas extra et en plus, on nous amène des cuillères pour manger (rendez-nous nos baguettes, on est en Chine, merde!). Bref, après cela, on continue à se balader dans le coin, et on se paie, comme deux gosses, une barbe à papa en forme de fleur.

C’est maintenant l’heure pour nous d’aller au Palais d’été, un des incontournables de Pékin.

C’est assez loin, il faut prendre une ligne de métro quasiment jusqu’au bout pour y accéder. Du coup, il n’y a pas grand monde, et pour la première fois, on réussit à s’asseoir dans le métro pékinois! Agréable surprise, le prix n’est pas aussi élevé qu’à l’accoutumée. Cette visite est une des meilleures que nous ayons faites dans la capitale. Par contre, encore une fois, c’est immense, et ça ferme tôt. Nous parcourons l’ensemble au mieux et on s’autorise même un trajet sur un bateau avec une proue tête de dragon pour gagner du temps.

La vue sur le fleuve est magnifique, la « Suzhou street » également, même si elle est uniquement composée de boutiques et qu’on nous apostrophe avec des « tea, coffee, beer » lorsque nous la parcourons (ça en dit long sur les habitudes des touristes occidentaux!).

Après cette visite, nous décidons de retourner sur « Ghost street » que nous n’avons vue que de jour et qui apparemment vaut bien plus le détour à la nuit tombée car toutes les lanternes rouges brillent dans la nuit. Là-bas, nous cherchons un restaurant conseillé par une amie. Il y a la carte sur le trottoir, elle est très grande et pleine de photos immenses des plats qui font plus envie les uns que les autres. Ca ressemble à du gastronomique chinois, donc c’est pas donné, mais quand bien même, on décide d’y entrer. Une fille avec un micro devant le restaurant nous accueille et nous donne un ticket numéroté, et on pénètre dans l’établissement. C’est à la fois classe et joli, complètement différent de tout ce qu’on a vu jusqu’alors. Nous commandons des roulés de tofu et champignons, du canard enrobé façon feuilleté, et des graines de lotus sur du riz gluant (on ne savait pas que ça se mangeait!). On évite la méduse et la tortue en revanche…il y a vraiment de tout sur cette carte! On se prend même un dessert, une première dans ce pays. L’ensemble des plats est un régal, par contre le dessert… C’est fou, ils ne savent pas faire les gâteaux , ils ont tous le même goût de pâte pas cuite, ça manque de sucre et de saveurs. On ne nous y reprendra plus!

th-2

 

 

Un commentaire

  1. Avatar de Tnx
    Tnx · septembre 20, 2015

    Coucou Ro et Virginie, merci pour vos posts, nous voyageons un peu avec vous, on vous embrasse ! Nadine et Didier

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire