(23-26 mai) Osaka, nous voilà!

Contrairement à notre dernier voyage pour Hiroshima où nous avions réservé nos billets de train, cette fois, nous arrivons les mains dans les poches. En effet, nul besoin d’acheter son billet en avance car quelques wagons sont réservés pour les gens sans réservations (c’est pourtant clair, non?). Un système intéressant mais lorsque c’est plein, comme aujourd’hui, on ne peut pas s’asseoir. Tant pis, le voyage n’est pas bien long (ça va nous faire bizarre de refaire des trajets de 10 ou 15 heures après ça!!)

IMG_0670

Une fois à la gare d’Osaka, nous allons manger un bon bol de nouilles udon en attendant Rémi qui arrive peu après nous.

IMG_20160523_123550004_HDR

Il nous rejoint, fin prêt à dévorer ce pays par tous les bouts, tout comme nous. Les retrouvailles faites, nous nous dirigeons vers l’appartement que nous avons loué pour quelques jours (merci air bnb d’offrir des tarifs compétitifs alors que nos porte-monnaie saignent!).

Osaka est une grosse ville dynamique, grouillant de monde sans être trop oppressante. Le coeur de la ville est le quartier Dontonburi, caractérisé par des affiches publicitaires géantes (dont le fameux coureur qui est l’image de marque du quartier). La foule se presse dans les halles commerçantes qui s’étalent à perte de vue, ou bien le long de la rivière dont les quais pullulent de restos, bars ou boîtes de nuit.

Plus que Fukuoka ou Hiroshima, Osaka nous dévoile tous les aspects de folie et de démesure que l’on attribue aux villes japonaises.

Concours de la devanture de restaurant la plus extravagante!

Shinsekai fait partie des quartiers tout à fait représentatifs de ce bazar de couleurs et de bruit, surtout quand les portes des pachinkos s’ouvrent (ce sont des salles de jeux à machines à sous hyper bruyantes, on a l’impression qu’on en ressortirait presque sourd…)!

Une petite pause pour tester la spécialité culinaire du quartier… Ce sont des brochettes de viande, légumes ou poisson en tempura (autrement dit enrobés de chapelure puis frits). On les mange avec une sauce soja et du chou cru, dans des petites gargotes pleines de charme.

Mais Osaka, ce n’est pas que du bordel, on peut aussi y trouver la sérénité…notamment dans des jardins japonais comme celui-ci…

IMG_0675

…Ou bien encore en faisant une petite visite culturelle au château d’Osaka. Plus ou moins de même facture que celui d’Hiroshima, avec encore un musée sur les samouraïs à l’intérieur, celui-ci bénéficie néanmoins d’un environnement charmant, avec murailles et douves.

Cette ville offre aussi l’opportunité aux joueurs de tout poil de s’éclater puisqu’on trouve des salles d’arcades à gogo. Que ce soit jeux vidéos….

….Ou bien encore jeux pour gagner des jetons ou des bonbons, le panel est large. Et la soif de gagner difficile à contrôler pour certains (je ne vise personne!).

 

Laisser un commentaire