Nous nous rendons dans la deuxième plus grande ville de Corée du sud, grâce à un voyage en bus de 3H30. Notre hôtel est très excentré car en bord de plage. Nous faisons donc un long trajet en taxi pour le rejoindre. Nous sommes comblés par son emplacement, devant une petite plage sympathique et un quartier attrayant.
Pour notre premier jour ici, nous allons profiter de l’anniversaire de Bouddha. Pour cela, nous allons dédier cette journée à la visite de temples.
Avant cela, petit détour par un énorme marché aux poissons. On peut voir de tout et surtout des trucs qui ne nous sont pas familiers, comme le poisson pénis ou les concombres de mer!
On voit énormément de poulpes vivants. D’ailleurs, certains d’entre eux s’échappent de leur bassine, ce qui nous amuse beaucoup.
Ensuite, nous allons dans des rues adjacentes où d’autres marchés sont présents, cette fois-ci axés sur les vêtements et souvenirs en tout genre. Après avoir goûté des mandus (des petits raviolis) vendus dans un stand de rue, direction le métro.
Le trajet pour le premier temple est super long, et il faut reprendre un taxi pour l’atteindre une fois sortis du métro. Il est noir de monde, et on en fait le tour en 10 minutes. Le truc sympa, c’est qu’il est un peu dans la montagne, l’environnement est donc agréable. De plus, des ateliers pour fabriquer des fleurs de lotus sont organisés (de quoi donner des idées à certaines…) On décide de redescendre à pieds jusqu’au métro.
Le temps d’arriver à l’autre station de métro, il est déjà l’heure de dîner (oui, la ville est grande et tout est éloigné). De toute façon, nous voulions admirer l’autre temple de nuit. On rentre donc dans le premier resto qui se présente. Ce soir, ça sera encore un barbecue de bulgogi, cette délicieuse viande de boeuf en marinade. Après une bonne marche, avec plein de monde, nous arrivons aux abords du temple. Et là, c’est l’enchantement.

C’est magnifique, plein de lanternes colorées illuminent ce lieu saint. Il y a une foule incroyable, des dragons, des éléphants (en papier mâché bien sûr!)…
Franchement, c’est de loin notre visite nocturne favorite depuis le tout début de notre périple!
Bon anniversaire Bouddha!!

Deuxième jour. Nous commençons encore par la visite d’un temple, une fois de plus situé bien loin. Celui-ci a la particularité d’être situé au bord de la mer, à flanc de falaise, ça a le mérite de changer de ce qu’on peut voir d’habitude.
Après la visite, on repart vers une plage à proximité, où il semble y avoir un concours de sculptures de sable gigantesques! Enfin, nous longeons la côte jusqu’à atteindre une énorme marina au milieu des gratte-ciel.
Puis, direction le plus grand centre commercial du monde, aux innombrables étages avec magasins, restaurants, cinéma, patinoire et j’en passe. C’est ici que nous allons déguster du fugu, vous savez, ce fameux poisson qui peut être toxique s’il n’est pas cuisiné correctement. Malheureusement, nous ne parvenons pas à nous débarrasser de mon père ainsi!
Enfin, après un déjeuner de poissons grillés extra frais sur le marché, nous entamons notre dernière journée à Busan et en Corée.

Nous nous rendons au petit village de Gamcheon, endroit pittoresque où nous faisons une sorte de jeu de piste en récoltant des tampons à mettre sur une carte achetée à l’entrée du village.

C’est joli et la quête des tampons rend la visite vraiment sympa au milieu de ces maisons colorées et à travers le dédale des ruelles.
Enfin, on termine la soirée au cinéma (on ne pouvait pas rater ça dans ce pays!) pour un film que l’on attendait avec impatience mais tout en coréen! On a quand même aimé notre expérience, encore une fois. Busan est d’ailleurs une ville dédiée au 7ème art comptant bon nombre de salles obscures et une cité cinématographique au design étonnant.
Le bilan de notre séjour en Corée du Sud est très positif, ça restera un pays coup de coeur. Maintenant, le Japon nous attend!