Aujourd’hui, nous partons pour Gwangju. Cette ville nous servira comme point de départ pour les champs de thé de Boseong et la forêt de bambous de Damyang.
Nous y avons réservé un hôtel sympathique. Enfin, le gérant y est pour beaucoup. Lorsqu’on lui demande de nous recommander un bon restaurant, il nous y emmène en voiture et va jusqu’à faire la commande pour nous. Un bon barbecue pour bien terminer la journée!
Le lendemain, on prend le petit-déjeuner avec un couple de thaïlandais, choqués de me voir faire la cuisine (juste cuire un oeuf), car apparemment en Thaïlande, c’est la femme au fourneau. Avant de partir, nous croisons le gérant qui insiste pour nous emmener à la gare routière. Sa dévotion nous touche mais nous gêne en même temps. Direction Boseong et ses champs de thé, les seuls de Corée du sud. Franchement, c’est beautiful!
Au loin, on peut même voir la mer!

Après la traversée d’une petite forêt de bambous, nous prenons un repas composé de nouilles au thé vert, puis une glace au thé vert.
La dernière étape de notre passage à Boseong est le musée de la fameuse plante verte. Une fois la visite terminée, nous nous offrons une cérémonie du thé, autant vous dire que ce n’est pas pour les petites vessies! C’était une façon très zen de terminer la journée car ces cérémonies appellent à la méditation et à la détente.
On repart le jour suivant pour une autre ville dans les alentours, Damyang. Sa particularité? Tout tourne autour du bambou! A commencer par la cuisine. Ici, on nous sert du riz aux noix et ginseng cuit dans du bambou, des pousses de bambous sous toutes les formes et du thé au bambou! Nous avons choisi un assortiment de plats qui offrait bien plus que ça mais nous étions venus avant tout pour le bambou bien sûr!
Non loin du restaurant, nous avons visité le musée du bambou qui montrait l’éventail des possibilités de création avec cette plante. Nous avons également pu découvrir différents types de bambous dans le jardin attenant au musée.
Mais la véritable attraction de la ville, c’est la bambouseraie qui offre plusieurs sentiers de promenade. L’endroit est très joli, ombragé, le vent fait frémir les feuilles qui tombent en dansant sur le sol. On se calme Baudelaire? Bref, tout ça est très sympa et en plus, les bambous nous protègent du soleil qui n’est pas tendre aujourd’hui. Au passage, on se prend une glace parfum bambou, nous qui aimons bien goûter aux curiosités locales!
Moi et mon petit frère sur la photo de droite (ricanements!).