Un trajet de train d’environ 2 heures nous permet de rejoindre notre nouvelle destination. Comme d’habitude, ça passe vite et bien. On galère un peu à trouver un logement, congés obligent…(on partagera notre week-end entre 2 motels, le premier caché au fond d’une ruelle et un peu miteux, l’autre, plus clean et possédant un sauna!)
Premier stop culinaire pour goûter le gimbap, cousin coréen du maki japonais. De nombreuses variétés existent, nous avons testé porc, crevette et thon.
Puis, balade au parc des tumuli, des tombes royales qui forment des petites collines. On peut même rentrer dans l’une d’entre elles après une longue file d’attente.
On poursuit dans une sorte de parc où les cerfs volants sont légions.
Cette promenade nous amène de surprise en surprise et l’on traverse ensuite des champs de fleurs qui nous mènent jusqu’à un palais sans grand intérêt.
Mais voilà un endroit qui, lui, en a! Cet étang magnifique, tout comme les champs de fleurs, est très prisé pour les pauses photos rituelles des coréens.

Pour le dîner, nous tombons par hasard sur un resto excellent, déco en bois et jolie vaisselle, tout ça fait très authentique. On choisit une marmite de porc et de poulpe (oui, en même temps! C’est surprenant, mais très bon).
Le lendemain, on part en excursion pour voir le temple Bulguk-sa, l’incontournable du coin.
Il y a beaucoup de monde, dans le bus et sur place, mais ça ne nous empêche pas d’apprécier la visite. Le temple est encore une fois orné de nombreuses lanternes.
Non loin de là se trouve la grotte de Seokguram. Nous sautons donc dans un autre bus qui nous conduit dans la montagne…et les embouteillages! Arrivés en haut, on apprend qu’il y a 2h d’attente pour voir la grotte. C’est long, trop pour nous car nous n’aurons plus de bus pour le retour. Dépités d’être montés pour rien, nous décidons d’emprunter le chemin champêtre pour redescendre. On aura au moins fait une balade sympa dans la forêt et les allées d’érables…
Nous finissons notre journée dans un restaurant qui a le mérite de servir de l’alcool de riz fait maison. Nous testons donc leur fameux dongdongju, accompagné d’une crêpe aux oignons verts, autre spécialité du resto. Et puis, la serveuse nous conseille de prendre le bibimbap accompagné d’un nombre incalculable de plats d’accompagnement…Voilà à quoi peut ressembler une table de dîner en Corée!!
Pour notre dernier jour dans cette ville, on ne fait rien (ça faisait longtemps!), à part un petit passage par un marché haut en couleurs.
Puis, une promenade dans un village traditionnel.
Enfin, un dernier repas et un café pour le moins gourmand…