(28-29 avril) Chuncheon

Une heure de métro nous permet de rejoindre Chuncheon, deuxième ville de Corée que nous découvrons. Nous partons à la recherche d’un hôtel. Ce sera un motel, un des hébergements les plus courants dans ce pays, ça n’est pas donné mais meilleur marché que bien d’autres logements. Les chambres sont en général tout confort, avec ordinateur, bouilloire, frigo, tout le nécessaire de salle de bain, bref, presque du luxe pour nous! On y trouve également un kit de sauvetage avec corde et poulies pour s’enfuir par la fenêtre en cas d’incendie!

IMG_8041

Après avoir déposé nos bagages, nous nous rendons au lac et louons trois vélos pour le longer un peu. La balade dans cet environnement printanier est bien agréable.

Ensuite, direction la rue du « Dakgalbi », spécialité du coin à base de poulet épicé. Cette rue est pratiquement une attraction touristique, et dès qu’on passe devant un resto, une petite dame vient nous alpaguer en parlant coréen pour nous faire rentrer, ce qui devient vite oppressant. Du coup, on finit par sauter dans l’un d’eux et l’ambiance est franchement agréable. On doit enlever ses chaussures car on mange assis par terre (un grand classique en Corée), puis la dame vient nous poser un grand plat sur la table et vient sans cesse remuer notre pitance.

Ici, pas de chichis, le makgeolli est servi dans une bouteille qui ressemble à de l’alcool à brûler…on se demande au départ si elle nous a bien donné la bonne bouteille! C’était une expérience gustative intéressante avant que le piment tue les saveurs à peu près au milieu du plat! Oui, les coréens mangent plutôt épicé! Heureusement qu’il y avaient de la verdure pour atténuer tout ça (on peut, comme avec les barbecues, emballer sa bouchée dans une feuille de salade).

Le lendemain, nous nous rendons à proximité de la ville en direction d’un barrage, point de départ vers un temple perché dans la montagne. Le paysage est superbe, nous prenons un ferry qui nous emmène sur l’autre rive après une traversée d’une dizaine de minutes.

Nous entamons une promenade dans un paysage naturel et reposant jusqu’à un temple niché dans une vallée.

Puis, nous prenons un repas dans un endroit original, au bord d’un ruisseau. Des tables et des coussins ont été placés sur les rochers au bord de l’eau. On y mange des crêpes étranges et des pancakes de riz.

Le soir, nous nous mettons en quête d’un restaurant où manger une autre spécialité de la région, le makguksu. C’est un plat de nouilles froides, servi avec un oeuf dur et des légumes, assaisonné de vinaigre et sucre. On galère un peu à trouver à pied, puis une femme taxi bien bavarde (en coréen bien évidemment!) nous y amène finalement. Le resto se trouve dans une maison en bois, avec compartiments privés, bref…un cadre top!

Demain, nous partons vers la côte est du pays!

Laisser un commentaire