(19-27 avril) Séoul insolite

Séoul regorge d’endroits étonnants. Nous y avons découvert plusieurs bars avec des concepts pour le moins originaux, du classique bar à chats (concept venant du Japon) jusqu’au bar à chiens, déjà moins fréquent. Mais la palme du bizarre revient certainement au bar à moutons! Ces lieux se sont tous avérés agréables et très différents les uns des autres.

Les chiens étaient bruyants et sentaient fort. L’endroit bénéficiait pourtant d’une hygiène irréprochable, des employés étant présents pour nettoyer le sol lorsque nos compagnons à quatre pattes faisaient leurs besoins, mais aussi pour les torcher, quel métier sympathique!

Le bar à chats était sûrement plus reposant, mais nous n’avons pas vraiment eu de contact avec ces boules de poils qui étaient monopolisés par des enfants ou d’autres personnes ayant acheté de quoi les nourrir…forcément, nous ne présentions aucun intérêt à côté d’eux!

Enfin, aucune trace du Petit Prince au bar à moutons. Contrairement aux chiens et aux chats qui se baladaient au milieu du bar, les deux moutons sont restés dans l’enclos devant le café. Leur propriétaire semble les promener en laisse dans la rue, et ils rentrent parfois à l’intérieur (malgré leur doux parfum de ferme!), mais pas cette fois! Leur présence et des tableaux pop art à leur effigie confèrent clairement à l’endroit un côté surréaliste.

On a adoré les créations originales d’un petit café où nous avons dégusté des sortes de tiramisu dans des pots de fleurs avec des cuillères en forme de pelle, et c’était franchement bon! Même les petits cailloux du terreau se mangeaient!

La ville offre également un certain nombre d’activités de loisirs, tels que des endroits où on lance ou frappe des balles de baseball, des salles d’arcades avec des jeux à la fois rétro et dernière génération ainsi que des cybercafés ouverts 24h sur 24. De quoi s’occuper toute la journée…et toute la nuit!

Enfin, nous avons testé le fameux sauna coréen, appelé jimjilbang. On paye un ticket d’entrée pour 12h (on peut même y dormir), puis on peut faire toutes les activités proposées à l’intérieur. Et le choix est large, spa, piscine, ordinateurs, cinéma, restaurants, jeux d’arcade…

Toute une partie du jimjilbang n’est pas mixte car il faut être totalement nu pour les bains. Pour notre part, nous avons choisi de rester habillés et dans les parties communes.

Hormis les activités ludiques qui nous ont occupés une bonne partie de la journée, nous avons essayé les saunas.

Il y a le classique et celui au charbon avec leur chaleur insupportable. Il y a également une pièce glacée pour réguler sa température, puis un autre sauna mais avec du sel, et enfin des pyramides de méditation. Bref, on était curieux et on a tout testé, mais pas trop longtemps!!

 

 

 

2 commentaires

  1. Avatar de Mirabel
    Mirabel · Mai 3, 2016

    Et le gars jean Yves, il suit le mouvement ?

    J’aime

    • Avatar de inarritu78
      inarritu78 · Mai 4, 2016

      Bonjour, oui il suit plutôt pas mal pour l’instant, il vous salue d’ailleurs!

      J’aime

Laisser un commentaire