On arrive à New Delhi après 8h de train. On sait qu’il va falloir batailler dur pour éviter les arnaques des nombreux rickshaws qui nous attendent de pied ferme. Mais comme c’est la fin du voyage, nous sommes bien décidés à beaucoup marcher s’il le faut. Du coup, on envoie balader pas mal de monde et on trace la route. Des mecs nous suivent, on les ignore, ils insistent longuement sans succès. Personnellement, quand on me propose un prix de fou au départ, j’ai plus du tout envie d’avoir affaire au chauffeur même s’il diminue vachement son tarif. Quelques rues plus loin, un type nous propose enfin un prix raisonnable du premier coup. On arrive à l’hôtel sans encombres. Celui-ci fait bien plus luxueux que ceux de ces derniers jours. Dans cette ville, on a trouvé que les choix étaient bien plus plus limités et que les prix étaient bien moins intéressants qu’ailleurs, capitale oblige.
On profite des avantages de ce type d’hôtel comme le room service. Après cette journée de train, il est bien agréable de pouvoir se faire servir dans la chambre, et manger les doigts de pieds en éventail!
Notre court séjour à Dehli ne nous a pas permis de visiter beaucoup la ville. Et honnêtement, nous terminons notre séjour en Inde sur les rotules, et la motivation pour courir les rues nous a fait défaut. Malgré tout, nous avions notre rituelle session à la poste qui nous attendait, et cela nous a pris un bon moment. Tout d’abord, il faut faire emballer ses affaires par un gentil monsieur dans la rue (et oui, la poste indienne ne fournit pas de cartons). Après avoir cousu un sac autour du carton contenant nos achats, il nous dirige vers les guichets. Là, on poireaute longtemps, car il y a du monde et que les clients ne respectent pas les règles de savoir-vivre lorsqu’il s’agit de faire la queue. Et tout ça pour qu’on nous annonce finalement qu’il nous faut aller dans un autre bureau car eux ne peuvent envoyer des colis de la taille du nôtre. Sympa de nous le dire maintenant…à croire qu’on était transparents toutes ces dernières minutes avec notre gros paquet! Nous obtenons l’adresse de l’autre bureau où l’on se fait « accueillir » par un gars qui ne nous adresse pas la parole, avec toujours nos amis indiens qui tentent de faire passer leur colis en priorité. Après de très très longues minutes, on s’occupe de nous…il ne faut pas être pressé ici!
Cette escapade nous aura permis de découvrir le quartier de Connaught Place. Sur une grande place, se succèdent magasins et autres bars ou restaurants. Ce coin semble être le point de rendez-vous des jeunes. Attirés par le nom d’un resto/bar, le Lord of the Drinks (référence au Seigneur des Anneaux-Lord of the Rings, (sans déc?)…), nous allons y manger un morceau. Rien de bien typique, bien que ce soit un burger poulet tandoori, mais l’ambiance médiévale nous a pas mal amusés. De plus, on a découvert de jeunes indiens qu’on n’a pas trop vu pendant le reste de notre séjour, un peu branchés et buvant des coups juste comme chez nous.
Nous avons pas mal marché dans notre quartier, censé avoir une mauvaise réputation niveau « insécurité »qu’on n’a pas franchement ressentie. Lors d’une halte sur les toits, on a assisté à un défilé dans la rue en bas.
Hormis ça, nous n’avons pas grand-chose à raconter sur cette ville, qui mériterait sans doute d’être explorée. Nous quittons l’Inde pour la Corée du Sud et notre bilan du séjour est mitigé. Beaucoup de choses ou de comportements nous ont fatigués, mais malgré tout, ce pays a touché notre coeur et regorge de richesses, et il était moins horrible que ce à quoi on s’attendait en entendant et en lisant les divers récits des gens l’ayant visité. Une chose est sûre, c’est un pays de contrastes, dans lequel on ne vient pas pour se reposer, tant tout y est éprouvant. On y reviendra sûrement car on n’en a vu qu’une infime partie et on est curieux de tout ce qu’il reste à y découvrir!
