(15-17 février) Sukhothaï

Nous arrivons aujourd’hui à Sukhothaï, ancienne capitale des temps lointains, où nous passerons deux jours. Il nous faut tout de même 6 heures de bus pour rejoindre cette ville. 

Notre journée se terminera devant de bons petits plats. La Thaïlande a le mérite d’avoir une plus grande diversité culinaire que les deux derniers pays que l’on a traversés. Au menu, du poulet et une salade de papaye frite, des amuse-gueules thaïs, ou du porc à la citronnelle.

Nous sommes agréablement surpris car il semble y avoir bien moins de monde qu’à Chiang Mai, c’est donc plus reposant. Nous empruntons des vélos dans notre hôtel pour aller visiter le parc historique. C’est pour les fameux temples qui s’y trouvent que cette bourgade est connue. Nous en faisons vite le tour, ce n’est pas bien grand. C’est joli et paisible, même si, bien sûr, les vestiges nous paraissent un peu fades après Angkor. C’est le problème quand on visite de tels lieux les uns après les autres sur un court laps de temps. Par contre, le site d’Angkor était tout de même bien plus fréquenté. On appréciera donc grandement ces deux jours de balade à vélo, presque seuls à certains endroits.

Même en dehors du parc, il y a pas mal de temples. On en visite la plupart en esquivant de justesse des chiens parfois très agressifs sur le chemin. Depuis le début du voyage, jamais nous n’avions été aussi embêtés par les chiens errants. Par deux fois, en passant en vélo à côté d’eux, j’ai vraiment cru me faire mordre, ce qui m’a forcé à faire de grosses embardées et à accélérer dangereusement. Heureusement, plus de peur que de mal au final. Mis à part ça, la balade à vélo dans la campagne environnante a été presque plus sympa que la visite des ruines en elle-même.

Rien de notable en ce qui concerne les autres restaurants que l’on a testé dans la ville, à part beaucoup d’oublis de la part des serveuses. Une fois, Virginie a même fini de manger avant moi tellement j’ai attendu, c’est pour vous dire! En plus, la nourriture restait correcte mais on sent quand même qu’elle n’était pas très authentique. Malgré tout, nous avons goûté quelques currys plutôt bons et du poulet grillé avec des feuilles de pandanus.

Laisser un commentaire