Nous nous rendons à la station de bus pour en prendre un en direction de Chiang Mai. Nous avons une petite heure devant nous, ce qui nous permet d’aller manger un morceau. Puis, c’est parti pour 4h de route qui s’avère être un peu tortueuse. En règle générale, lorsque le chauffeur distribue des sacs à vomi, on sait à quoi s’attendre!
Une fois arrivés, on s’adresse à la borne de taxis pour aller à notre guesthouse qui n’est pas vraiment dans le centre. Celle-ci ne semble pas être très connue, mais le chauffeur qui nous emmène voit où c’est. On a l’impression de ne pas avoir pris de taxis depuis une éternité! Bon, effectivement nous ne sommes pas dans le coeur de la ville, au creux des remparts, mais cela nous permettra d’être au calme, loin de l’agitation.
Que dire de Chiang Mai? Une ville à taille humaine plutôt agréable la journée, avec ses dédales de petites rues, mais un peu trop surchargée de touristes qui doivent revenir de leurs excursions le soir venu. Pour notre part, nous avons choisi d’explorer la ville uniquement et non ses alentours, à notre rythme, sans courir.
Chiang Mai est une ville truffée de temples. Impossible de marcher sans en croiser un, nous en verrons donc beaucoup. Nous visitons évidemment les plus réputés de la ville, comme le Wat Chedi Luang.
Pour les autres, quelques photos en vrac…
Au hasard des rues, nous sommes tombés sur plusieurs petits temples très jolis. Malheureusement, nous avons perdu une partie de nos photos de Chiang Mai… Néanmoins, il nous reste l’un des plus beaux à vous faire partager…
Un truc un peu insolite, ce sont les statues très réalistes de moines que l’on peut voir dans beaucoup de temples. On s’est même demandé s’ils n’étaient pas empaillés tellement c’était bluffant!
Sans le vouloir, nous nous sommes retrouvés à visiter Chiang Mai un week-end. Or, il y a chaque semaine un marché le samedi et un autre le dimanche. Nous sommes plutôt bien tombés! Nous en avons donc profité. Nous y sommes allés dès l’ouverture vers 16h, et à juste titre car dès le début de soirée, le marché se remplit de badauds et il devient compliqué de se déplacer comme on veut. Les marchés sont en plein centre, jouxtant les temples.
Après la balade et le shopping, on a fait nos courses de nourriture pour le repas du soir, car dans les marchés d’Asie, il y a toujours l’embarras du choix niveau bouffe. Pour exemple, des nouilles (classique!), sandwich frit (plus original!) ou le dessert typique thaï, de la mangue servie avec du riz collant.