(9-16 janvier) Angkor

Jour 3! Nous allons visiter deux des temples les plus réputés, et pour changer du tuk-tuk, nous avons loué deux vélos. Angkor Wat pour commencer : le temple le plus célèbre, le plus visité, le mieux conservé et aussi le plus grand.

IMG_0634

Nous avons de la chance, il y a tout de même moins de monde que lorsque nous passions devant et que nous voyions un flot de touristes entrer et sortir. Comment avons-nous fait? Nous sommes venus sur l’heure du déjeuner, tout simplement (ça aide de vivre en décalé!)

Les alentours du temple sont plaisants et l’on peut même y croiser des singes!

Le vélo nous demande un petit effort, surtout avec la chaleur (34 degrés), mais la balade reste agréable.

Nous décidons de pousser jusqu’au deuxième temple le plus fréquenté, Ta Prohm, là où a été tourné « Tomb Raider » (je n’écrirais rien sur ce film, c’est une merde…en fait, je ne l’ai pas vu!). Sur le chemin, nous visitons un tout petit temple, Prasat Kravan, où nous sommes encore harcelés par des enfants vendeurs. C’est excessivement énervant à la longue!

Le temps de trajet étant relativement long et en comptant en plus notre arrêt sur la route, nous arrivons à Ta Prohm vers la fin d’après-midi, ce qui est, en règle générale, une bonne heure si l’on veut éviter les cars de touristes. On voit que pas mal de gens en partent et on se dit qu’une fois de plus, nous sommes chanceux (même si nous avions un peu calculé notre coup, ça n’est pas une science exacte!). Le temple est superbe, avec tous ces arbres qui « mangent » les murs. Galerie de monstres végétaux…

Il reste quelques groupes de chinois qui se prennent en photo dans tous les sens (ah, ces chinois , ils nous manquaient!!). Petite photo dédicace pour Thomas!

IMG_0758

Si l’on s’enfonce un peu loin des chemins tout tracés, on se retrouve encore une fois seul, comme de vrais aventuriers à la découverte d’un temple caché dans la jungle. Peut-être le meilleur exemple de communion entre nature et vieille pierre…

Laisser un commentaire