Nous avons plutôt bien dormi malgré l’insalubrité de la chambre. Le paysage dehors est magnifique. Nous ne pensions pas que la vue de la chambre était aussi spectaculaire vu qu’il faisait noir comme dans le cul du loup! C’était apparemment le seul atout de ce lieu…
Malgré tout, ça ne nous retient pas et on se met en route pour l’hôtel qu’on avait trouvé avec les français. Malheureusement, nous ne les re-croiserons pas, ils étaient pourtant bien sympathiques. On arrive à négocier le prix de la chambre triple. L’hôtel nous paraît bien luxueux à côté de celui d’hier! De plus, nous sommes situés à côté de la place principale de la ville. Aujourd’hui, nous voulons aller voir les rizières qui représentent l’unique raison de notre périple dans cette région.

On arrive à négocier un véhicule à 3 roues, façon tuk-tuk, pour la journée. Nous sommes extrêmement serrés, pas mal secoués, mais ça nous fait rire. Par contre, à certains moments la route fait vraiment flipper. La conduite du mec aussi… Nous frôlons même l’accident sur le chemin du retour. Nous évitons de justesse une collision avec un véhicule en face et le vide de l’autre côté. C’est le risque avec les jolies routes qui grimpent! Cette région nous provoque quelques réminiscences du Vietnam (on n’en est pas si loin d’ailleurs), avec ses bananiers et ses buffles guidés par des locaux aux chapeaux coniques le long des routes.
Pour ce qui est des rizières, nous avons vu trois paysages différents. Même si nous avons regardé pas mal de photos au préalable, nous sommes soufflés par la beauté des lieux. On ne regrette pas d’avoir fait le déplacement. Une fois de plus, mon vocabulaire est trop pauvre pour décrire ce que nous voyons. Les photos suffiront, je l’espère.
Nous ne verrons pas le coucher du soleil mais on s’en sera mis plein la vue malgré tout. On fait nos chinois avant de quitter ces lieux magiques!
Le soir, après avoir profité de la place du village, s’être baladé et avoir découvert un oiseau inconnu, nous décidons d’aller festoyer.
Nous nous régalons dans un petit resto local. Les plats sont tous excellents: du porc aux pousses de bambous, de l’aubergine toujours aussi bien cuisinée, et deux versions de la pomme de terre râpée, l’une en galette frite et l’autre revenue dans l’huile. Bien des variantes de cuisson à tester à notre retour!!
On ne regrette pas notre escapade si loin de la capitale du Yunnan. Même la petite ville est agréable le soir… Une loterie géante sur la place et les mamies du quartier qui viennent y danser animent l’endroit.
Moi j’aime bien quand vous faites vos chinois 🙂
J’aimeJ’aime