(Lundi 21 septembre) En route pour Xi’an!

En route pour Xi’an, dans notre premier TGV en Chine! La gare est impressionnante, immense, on dirait presque un aéroport.

IMG_20150921_073237

Le trajet s’effectue en 3h, ça nous change des durées habituelles. Le train est confortable, le trajet se passe bien. A un moment, Virginie rigole car un type regarde par-dessus mon épaule à quoi je joue sur ma tablette. Il me montre alors un jeu sur son téléphone, euphorique, il en renverse son gobelet rempli d’eau. Arrivée à Xi’an, on découvre une gare énorme, encore une fois. Un pseudo taxi propose de nous prendre en charge, mais on sait bien que ce sont les mecs qui viennent dès la sortie du train qui sont les pires, et celui-là emporte la palme car il nous propose 4 fois le tarif habituel! On refuse, mais il insiste en essayant de négocier, nous revêtons alors nos manteaux d’indifférence et continuons notre chemin. Une pancarte indique les taxis, nous la suivons. C’est la première fois que nous voyons ça, il y a des barrières comme dans les queues des parcs d’attractions et une centaine de taxis en file indienne qui ramassent les voyageurs. Nous rentrons dans le nôtre, et surprise, il y a des barreaux métalliques entre nous et le chauffeur!

Ces journées où il ne se passe pas grand-chose, où l’on ne fait que voyager d’un point à un autre, on attend toujours le repas du soir avec impatience. C’est en général le seul réconfort de la journée. On avait hâte d’être à Xi’an pour manger dans le quartier musulman des plats qui nous ont mis l’eau à la bouche sur le papier, mais c’est trop loin pour ce soir. Alors on va dans une petite échoppe dans le coin, et on se contentera d’un plat de maïs chaud et d’une viande cuisinée aux fruits secs et piment apparemment. Habituellement, on nous sert de l’eau chaude pendant le repas, mais celle-ci est de couleur jaune. Romain suggère que c’est peut-être une sorte de rince doigts mais on goûte quand même! Et c’est bien de l’eau dans laquelle a macéré une sorte de céréale.

IMG_20150921_135812

 

Laisser un commentaire