(mardi 8 septembre) First hotel and first meal

Notre chambre d’hôtel est minuscule mais l’essentiel est là. Pour le prix, on en demandait pas plus. Nous sommes extrêmement fatigués, nous avons peu dormi dans l’avion, donc nous décidons de faire une sieste. Une fois réveillés, nous nous mettons en quête de nourriture, il y a un tas d’échoppes dans la rue, bondées pour la plupart. Nous ne nous sentons pas prêts à affronter les regards curieux des chinois et continuons notre chemin pour trouver quelque chose de moins fréquenté.

Nous trouvons notre bonheur un peu plus loin, en plus, le type qui vient nous accueillir semble très sympathique. Il nous aiguille sur le menu qui est tout de même disponible dans la langue de Shakespeare (l’anglais, pour les dilettantes). On nous apporte un sachet plastique renfermant une petite assiette, une tasse et une cuillère. Les plats arrivent, les quantités sont astronomiques. En Chine, les plats sont servis au milieu de la table dans lesquels tout le monde se sert.

Nous nous régalons donc avec des beignets au chou et au porc et du poulet kung pao. Des enfants jouent à côté, montant à 4 sur un mini vélo en plastique, ce spectacle agrémente notre repas. Voici venu le moment de payer, 47 yuans, soit 6 euros pour un repas pour deux personnes. Nous rentrons après cette première expérience culinaire plutôt positive et nous couchons très tôt, jet lag quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire